Médiation - Ecoute

Copyright © egpe nord


 



« Service d'écoute et d'accompagnement »



Pour réfléchir aux problèmes de la vie actuelle susceptibles de générer des ruptures entre les générations, l'EGPE nord a mis en place depuis sa création en 1998 un service gratuit d'écoute et d'accompagnement pour les grands-parents souffrant de difficultés de relations familiales



Ces relations familiales difficiles   entraînent des situations douloureuses pour ceux qui les vivent. Beaucoup de chagrin, pas de solutions miracles, mais l'écoute et un accompagnement peuvent permettre    de revenir à des relations plus sereines.


Des permanences d'écoute sur rendez-vous

En toute confidentialité, les grands parents sont reçus au cours d'entretiens individuels. Ce sont des moments  destinés à mieux appréhender une situation particulière, éclairer une réflexion, ouvrir à des propositions, et favoriser toute forme d'apaisement et de mieux être.

Sur demande spécifique, les rendez-vous peuvent être organisés dans d’autres lieux ou par téléphone en cas d’éloignement géographique.

Un accompagnement individuel

Un accompagnement individuel et confidentiel par un médecin psychothérapeute a  pour  but d’accueillir des personnes en attente d’une écoute attentive, désireuses de mieux maîtriser une souffrance ou une période difficile.

Une information

L’EGPE donne aussi une information sur les évolutions de la famille et de ses relations ainsi que sur le plan juridique.




« Service de médiation familiale »









Vous ne voyez plus vos petits -enfants…

Vos enfants se sont séparés…

Vous ne vous entendez pas bien ou plus avec vos enfants, vous ne vous parlez plus…

Vos beaux enfants sont d’une culture différente…

Vous avez longtemps gardé vos petits -enfants et maintenant on ne vous les confie plus……..


La médiation familiale vous permet de chercher   avec vos enfants des solutions pour vivre mieux ou autrement les relations familiales. Chacun pourra

-  exprimer ses besoins, difficultés, attentes,
-  écouter, parler, échanger,

dans le respect de  l’intérêt de chacun pour apaiser les tensions et renouer des liens.

Avec qui et comment ?

Le médiateur familial, professionnel diplômé, impartial et indépendant, garantit la confidentialité des entretiens.  Il ne prend pas parti, il écoute et favorise la communication dans un climat de respect et de confiance, par un ou plusieurs entretiens pour trouver les moyens de reconstruire une relation.

A l’EGPE nord, trois  médiateurs  familiaux  diplômés vous accompagnent dans cette démarche.


Prenez contact par téléphone, par mail, par courrier, en passant nous rencontrer !


Pour les grands-parents en difficulté de relations familiales

   Service gratuit



Les permanences >>>