Copyright © egpe nord

EGPE Nord


          

      Editorial


      Janvier à avril 2020



Chers amis adhérents, chers amis de l’EGPE nord,


La page 2019 est tournée et un nouveau chapitre vient de s'ouvrir.  Puisse l'année 2020 être féconde en joie pour vous et vos familles !


L'EGPE nord continue avec conviction ses activités et les développe. Nous faisons en sorte qu'elles permettent de tisser ou d'entretenir des relations intergénérationnelles dynamiques.

Les sorties mensuelles culturelles sont enrichissantes et variées. N'hésitons pas à y inviter des amis qui ne connaissent pas encore l'EGPE nord.  

Un nouvel atelier de langage vient de s'ouvrir à l'école Saint Edmond à Wasquehal. Si vous voulez y rejoindre les animateurs, vous êtes bienvenus.

Les rencontres des " Bâtisseurs d'opinion " ne cessent de captiver un auditoire toujours bien fourni et, dès janvier, sera proposé un nouveau format de réflexion sur l'Union Européenne.

La société Picwictoys nous a sollicités afin d'établir un partenariat au sein de son magasin de Lomme. Nous avons bien sûr répondu favorablement puisqu'il y a là matière à rapprocher une fois de plus notre génération de grands-parents de celle des enfants. Cette activité va démarrer prochainement.

 

Le 5 juin prochain, notre association accueillera l'assemblée générale ordinaire de la fédération nationale des EGPE. Nous mettrons tout en œuvre pour bien accueillir nos amis qui viendront des quatre coins de France.

 

Les temps troublés que notre pays a connu au fil de l'année 2019, doivent nous convaincre d'être tous plus proches les uns des autres, d'engager des dialogues et d'apporter " notre part du colibri " dans le bénévolat. Faites connaître l'EGPE nord !

Merci pour votre soutien et votre engagement.

Tous les membres du Bureau de notre association vous souhaitent une heureuse année 2020.


     Jean-Pierre Duhem
 Président de l’EGPE nord