Copyright © egpe nord


          

      Editorial


      Janvier - Février - Mars 2019





Chers amis de l’EGPE nord,

Il y a un an, Jeanne-Marie Hebbinckuys lançait un appel pour la survie de l’EGPE nord.

En ce début d’année, la volonté de perpétuer les activités de notre association dans les régions lilloise et valenciennoise s’est concrétisée. Une équipe renouvelée se met en place autour de son nouveau président. Des actions entreprises depuis plus de vingt ans continueront de nous rassembler au profit des personnes, jeunes enfants, parents ou grands-parents, pour qui elles sont menées.


En janvier 1998, Jeanne-Marie Hebbinckuys fondait à Lille une antenne EGPE qu’elle a animée avec générosité et efficacité. Concernant la présidence de notre association, elle a souhaité passer la main. Mais, infatigable, elle a accepté de prendre désormais en charge la responsabilité du secrétariat. Qu’elle reçoive la reconnaissance et les sincères remerciements de chacun !

Ces temps-ci l’actualité connaît un avis de tempête pour ne pas dire un gros coup de tabac : gilets jaunes, violences, mise en cause de principes démocratiques au sein même de pays européens alors qu’ils sont les fondements de la paix et du bien-vivre ensemble.


Précisément, à l’approche des élections du parlement européen, puissions-nous en famille et entre amis nous écouter et échanger sereinement, dans le respect de l’autre même si son opinion diffère de la nôtre.


Les membres du Conseil d’administration et tous les membres engagés dans nos diverses activités font preuve d’un enthousiasme renouvelé. Nous invitons tout un chacun à nous rejoindre dans un bénévolat enrichissant en apportant sa part à l’une ou l’autre des activités de l’EGPE nord ou tout simplement en en proposant de nouvelles. Toutes les suggestions sont bienvenues.


Bien amicalement,


Jean-Pierre Duhem


Pour l’EGPE nord