Copyright © egpe nord


          Editorial


         Novembre 2017 à février 2018




Chers amis Grands-Parents, Chers amis de l’EGPE nord,  


Vous trouverez ci-après les différentes propositions d’activités que les responsables de notre EGPE nord ont réservées pensant qu’elles pourraient vous plaire. N’hésitez pas à répondre de suite, sachant si la période de réservation est très anticipée, c’est pour répondre aux impératifs des structures avec lesquelles nous travaillons.

                                

Nous entrons dans la période des préparatifs des fêtes de fin d’année, moments joyeux pour beaucoup, plus difficiles pour d’autres, selon ce qui a été vécu par chacun précédemment.                                            

Pas facile de trouver la bonne date pour réunir l’ensemble de nos familles, pas facile de ne pas transformer la fête de Noël en surenchère de cadeaux derniers cris, difficile de transmettre l’idée de solidarité et de partage aux plus jeunes.    

C’est le moment de recueillir l’avis des uns et des autres dans un « conseil de famille » que je vous invite à faire pour cette occasion. On est souvent agréablement surpris des bonnes idées et de la générosité des plus jeunes quand on demande leur avis.

Et puisque nombre d’entre nous se disent lassés de refaire tous les ans la même chose, pourquoi ne pas être inventif pour trouver d’autres rituels pour partager la joie de Noël ? Bien sûr les magazines reprennent les mêmes sujets : repas, sapin, cadeaux … pas très imaginatifs ! Et nous, et vous, qu’allons-nous  faire pour innover dans notre fête familiale ?

Envoyez vos bonnes idées à l’EGPE nord, par mail, par courrier. Nous les partagerons bien volontiers.


Et que les étoiles des belles nuits d’hiver se mêlent aux mille lumières scintillantes  des rues et des vitrines pour rayonner dans chacune de nos vies.  


Bien amicalement,          

                 

 Lille, le 12 novembre 2017

 Jeanne-Marie HEBBINCKUYS,
 Pour l'EGPE nord