Copyright © egpe nord

EGPE Nord

Les solidarités




Dans un esprit de solidarité, l'EGPE nord est présente dans de nombreuses commissions locales ou régionales pour représenter la génération "Grands-Parents" et tient à être toujours participante dans la vie sociétale.






" Tricotez Cœur " depuis 19 ans   

Pour la merveilleuse chaîne de solidarité et pour tous les bébés et les petits qui reçoivent vos tricots…


Et 2015, une année record !

Plus de 1000 tricots réalisés et remis aux associations bénéficiaires.



Pour clôturer solidairement l’année 2019, conscients que les nombreux tricots neufs qui attendaient sur les étagères de l’EGPE nord étaient plus utiles une fois distribués à leurs destinataires, nous avons préparé des énormes cartons de layette, écharpes, petites couvertures et les avons portés avant Noël :

- aux Restos du Cœur Bébés de Tourcoing,

-  à l’Association Ozaman de Lille,

- à ATD Quart Monde.  

  






Grand merci à toutes les tricoteuses pour les heures passées avec leurs aiguilles à tricoter et le résultat tellement utile pour les mamans en difficulté.

 

Vous aimez tricoter, n’hésitez pas à rejoindre le réseau « Tricotez Cœur » de notre EGPE nord.  Vous pouvez même constituer un groupe qui se réunirait dans notre local pour des échanges conviviaux. Vous avez des idées, vite, vite, dites-le-nous.

 

L'idée :

Inciter des personnes de tout âge à tricoter des vêtements et des objets pour des petits issus de familles en difficulté.

La générosité est au cœur de cette démarche qui rassemble chaque année de nombreuses tricoteuses heureuses de se sentir utiles en contribuant au bien-être d'enfants défavorisés.

 Beaucoup de sympathisantes, pas forcément des adhérentes de l'EGPE nord, sont souvent des vieilles dames, très âgées qui se sentent valorisées de participer à une action leur redonnant un sentiment d'être utile. Nous recevons beaucoup de petits mots.

Les tricots sont remis à différentes associations avec lesquelles les tricoteuses et l'EGPE nord ont tissé des liens anciens ou plus récents.