Solidarités

Copyright © egpe nord

Les solidarités





Dans un esprit de solidarité, l'EGPE nord est présente dans de nombreuses commissions locales ou régionales pour représenter la génération "Grands-Parents" et tient à être toujours participante dans la vie sociétale.






2017, Solidaire différemment !

   Nous sommes partenaires de et de

Nous comptons sur vous et nous proposons à tous ceux qui savent tricoter de confectionner des écharpes (160 cm X 30cm), des gants et des bonnets de couleur vive.  


Nous récupérons les produits et objets de toilette. Nous les remettons au collectif 
« Sans maille, çà caille » pour leurs maraudes dans les rues de la métropole lilloise.


Nous récupérons pour « Sock en Stock » des chaussettes orphelines non trouées pour reconstituer des paires et les donner à ceux qui en ont besoin également lors des maraudes.

Des grandes boîtes dans l’entrée du local de l’association sont à votre disposition.


" Tricotez Cœur " depuis 17 ans

pour la merveilleuse chaîne de solidarité et pour tous les bébés et les petits qui reçoivent vos tricots…









2017, Merci à vous les tricoteuses de partout !

Chez vous, avec votre groupe d’amies, vous avez confectionné des centaines de layette, pulls, bonnets, écharpes, chaussons, robes, manteaux et couvertures pour les enfants de jeunes mamans seules ou défavorisées par une vie difficile. Certaines ont préféré tricoter pour les adultes sans logement. Merci à vous toutes !

En 2017, les ouvrages tricotés ont été remis par les personnes « distributrices » à différentes associations :








2016, un appel aux tricoteuses entendu !

Merci à vous les tricoteuses de partout. Avec goût et imagination, vous avez confectionné des centaines de layettes, pulls, bonnets, écharpes, salopettes pour les enfants de jeunes mamans seules ou défavorisées par une vie difficile.
Les ouvrages tricotés sont remis par les personnes « distributrices » à différentes associations :


L'idée :

Inciter des personnes de tout âge à tricoter des vêtements et des objets pour des petits issus de familles en difficulté.

La générosité est au cœur de cette démarche qui rassemble chaque année de nombreuses tricoteuses heureuses de se sentir utiles en contribuant au bien-être d'enfants défavorisés.

 Beaucoup de sympathisantes, pas forcément des adhérentes de l'EGPE nord, sont souvent des vieilles dames, très âgées qui se sentent valorisées de participer à une action leur redonnant un sentiment d'être utile. Nous recevons beaucoup de petits mots.

Les tricots sont remis à différentes associations avec lesquelles les tricoteuses et l'EGPE nord ont tissé des liens anciens ou plus récents