Copyright © egpe nord

Prix 2016  « J’aime la nature et je la protège »
Le thème choisi : l’environnement.
Les titres sélectionnés :

De 6 à 8 ans :

De 8 à 11 ans :


Auteure lauréate ?

La fête de remise du Prix 2016, le mercredi 18 mai 2016 à la ferme Saint-Sauveur de Villeneuve-d’Ascq, n’a pu avoir lieu compte tenu des mouvements sociaux.

.

Prix 2015 "Anniversaire" – les 20 ans d’existence du Prix

Le thème choisi : l’Anniversaire.

Les trois livres sélectionnés :




Auteure lauréate : Ségolène Valente.

Remise du Prix le mercredi 20 mai 2015 au Palais des Beaux-Arts de Lille et visite de la seconde édition de ‘OPEN MUSEUM dont l’invité était… DONALD !

Entre le vrai et le faux, le plaisir du jeu et celui d’apprendre, la visite guidée de l’exposition a été appréciée par les petits et les grands, par sa qualité et la drôlerie des 80 œuvres réparties à tous les étages du musée.

Au cours de la remise du prix dans l’Auditorium, en présence de plus de cent personnes, Ségolène Valente s’est prêté au jeu des questions/réponses posées par les enfants.

Puis un goûter a été servi pour tous chez « Léopold », pendant lequel, toujours souriante, Ségolène Valente a signé les livres amenés par les lecteurs.


 

Prix 2014 "Différents mais ensemble" 

Le thème choisi : la différence.

Les trois livres sélectionnés :





Auteure lauréate : Agnès de Lestrade.

Remise du prix le 04 juin 2014 à Villeneuve d'Ascq et visite de l'exposition Art Brut au LAM, et surtout rencontre des enfants et des éducateurs du Centre Dabbadie… un grand moment de partage !


Prix 2013 "Le sport"

Le thème choisi : le sport.

Les livres sélectionnés :



Auteur lauréat : Olivier Daniel.

Remise du prix le 15 mai 2013 à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul : rencontre avec l’auteur et séance de signature - pique-nique - danse pour tous, enfants et adultes, sous la direction de Charlotte, professeur chez Danse Création.


PRIX 2017 : le projet de toutes les EGPE de France ?


Le Prix Européen de la lecture à deux voix a fêté ses 20 ans en 2015. Malgré son succès confirmé chaque année par les fidèles lecteurs grands-parents et petits-enfants, il était devenu utile de le faire évoluer.


Une réflexion est donc menée actuellement sur la nouvelle orientation que l’EGPE nord ainsi que l’ensemble des EGPE de souhaitent donner à ce prix.


Des informations vous seront communiquées sur cette nouvelle orientation.


Les années précédentes

Page prédédente